Chacun de nous peut être concerné par une situation d’aide à ses proches (handicap, maladie, âge, etc …), ascendant ou descendant.
Les entreprises artisanales n’y échappent pas.
La CPRIA Ile de France a donc décidé de sensibiliser les artisans et les salariés de l’artisanat sur les difficultés et la diversité des situations des aidants, à travers un guide.
Une aidante prend la parole et raconte son quotidien.
La CPRIA des Hauts-de-France a réalisé une plaquette afin de mieux se faire connaître localement et être reconnue auprès des entreprises comme un acteur régional du dialogue social, expliquer ses missions et les projets qu’elle porte, mais aussi promouvoir le club avantage (gratuit) PROXIMEO. Cette plaquette sera notamment distribuée aux artisans et à leurs salariés dans les différents départements. »
Dans le cadre des élections TPE de 2021, un flyer a été réalisé au niveau national afin de rappeler son importance et la procédure à suivre.
Certaines CPRIA ont adapté ce flyer à leur région comme la CPRIA Centre Val de Loire.
Il s’agit d’un travail en lien avec Pole Emploi et les Maisons de la région pour améliorer l’attractivité des métiers, la mixité des métiers. Les interventions sont effectuées en binôme avec un chef d’entreprise et un agent de l’U2P.
Ces interventions s’adresseront aux demandeurs d’emploi mais également aux acteurs de l’insertion et de l’emploi qui pourront relayer ces informations et essaimer ainsi notre action.
Découvrez les vidéos de valorisation des métiers de l’artisanat sur le site de la
CPRIA d’Occitanie.